L'histoire de l'ASMP en bref

L' Association de Sauvegarde et de Maintien du Patrimoine de saint Privat d'Allier a été créée le 27 août 1991 par Pierre ANDRE, son président. Il a géré son association pendant 7 ans jusqu'au 17 août 1998.

Il a été remplacé à la présidence par Jean BARLIER du 17 août 1998 au 09 août 2018, soit 20 ans.

Jean a donné sa démission de la présidence de l'association lors de l'Assemblée Générale du mois d'août 2018.

Personne n'a voulu prendre le relais et donc l'Association de Sauvegarde et de Maintien du Patrimoine a connu une année de "mise en sommeil"

Le 28 septembre 2018 une réunion avec comme ordre du jour: Propositions et échanges sur le devenir et les orientations futures de l'association s'est tenue. Quelques personnes prêtes à s'investir ont répondues à cette invitation.

Le 26 octobre 2019 s'est déroulée une nouvelle réunion à laquelle étaient invités tous les anciens adhérents de l'association afin d'entendre Michel ALCARAZ se proposer comme nouveau président. Un nouveau bureau s'est constitué et de nombreuses personnes ont suivi...

Depuis l'association est de nouveau en activité... et la première assemblée genérale du nouveau bureau s'est tenue le mardi 11 août 2020 à la salle polyvalente du village de saint Privat d'Allier.